Comment bien choisir votre système de chauffage à Trets ?

Vous envisagez de changer ou d’améliorer votre chauffage avec un poêle ou une cheminée à granulés ou au bois ? Vous vous demandez quel type de chauffage est fait pour vous ?

Selon les caractéristiques de votre maison, vos besoins en matière de confort et d’esthétique, votre budget, de nombreuses questions doivent se poser. Nous restons évidemment à votre écoute dans notre magasin à Trets pour vous conseiller sur nos cheminées, nos poêles, nos inserts, etc.

Choisir son chauffage : les bonnes questions à se poser

Quelle énergie choisir ? Les caractéristiques à prendre en compte

Bois : l’énergie la moins chère, attention à l’approvisionnement, demande un stockage important, utilisation contraignante parfois, demande un entretien journalier (cendres, vitre).

Granulés : l’énergie la moins chère après le bois, approvisionnement facile (attention à la qualité), souple d’utilisation, peu de stockage, peu d’entretien.

Pour quelle utilisation ?

Chauffage principal : le bois et le granulé conviennent, avec un avantage pour les granulés : autonomie, régulation, programmation.

Chauffage d’appoint : juste pour chauffer une pièce ou deux, choisir un appareil moins puissant.

Feu plaisir : pour le charme de la flamme et pour profiter occasionnellement de la chaleur du feu.

Votre maison possède-t-elle un conduit de fumée ?

Si oui : de quelles dimensions et dans quel état ?

Si non : la réalisation de celui-ci doit être prise en compte dans votre budget.

Quel appareil choisir ?

Si vous désirez un appareil encastré, choisir un insert ou un foyer, attention à tenir compte de la réalisation de l’habillage dans votre budget.

Si vous désirez un appareil aux formes design ou épurées, choisir plutôt un poêle.

Quelle puissance de chauffe choisir ?

Superficie à chauffer, isolation de l’habitation, répartition de la chaleur, hauteur sous plafond sont autant d’éléments à prendre en compte pour déterminer la puissance de chauffe de votre appareil.

Quelles dépenses sont à prévoir ?

Les dépenses à prévoir sont les travaux de décoration, la soufflerie d’air chaud, le conduit de fumée, l’habillage de cheminée.

Quel produit est fait pour vous ?

Surface à chauffer (en M²)
50
Hauteur de plafond (en M)
2
Indice d'isolation

Nous sommes à votre écoute dans notre magasin pour vous guider 

Les techniciens qualifiés de notre entreprise CNBE sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet. Nous vous proposons des solutions de chauffage qui correspondent à vos besoins et vous font réaliser des économies d’énergie.